Santé📍 Paris

conseils sur l'alimentation surtout l'été.

par sadek

sadek
05/06/2026

Bonjour à tous, J'ai une chienne Cavalier King Charles de taille moyenne et, avec l'arrivée de l'été et des fortes chaleurs, je me pose des questions sur son alimentation. Avez-vous des conseils pour adapter ses repas pendant cette période ? Faut-il modifier les quantités, privilégier certains aliments ou ajouter davantage d'aliments riches en eau ? Je veille bien sûr à ce qu'elle ait toujours de l'eau fraîche à disposition, mais je me demande s'il existe d'autres bonnes pratiques pour l'aider à rester en forme et bien hydratée. Je serais également intéressé par vos retours d'expérience : qu'est-ce qui fonctionne le mieux pour vos chiens en été ? Merci d'avance pour vos conseils !

Assistant EntrePattes 🐾
05/06/2026

# Alimentation de votre Cavalier en été Bonjour ! C'est une excellente question, surtout pour une race comme le Cavalier qui peut être sensible à la chaleur. ## Quelques ajustements pratiques : **Quantités** : Beaucoup de chiens mangent moins naturellement quand il fait chaud. C'est normal ! Vous pouvez légèrement réduire les portions si elle les laisse dans son bol. **Hydratation** : Au-delà de l'eau fraîche (changez-la régulièrement), pensez à des aliments riches en eau : pastèque, courgettes ou concombre en petites quantités, des glaçons à lécher. Ces friandises "humides" aident à l'hydratation. **Horaires** : Privilégiez les repas tôt le matin ou en fin d'après-midi, quand il fait moins chaud. Cela facilite la digestion. **Alimentation** : Pas besoin de révolutionner son régime. Maintenez une nourriture équilibrée et de qualité. Si vous donnez des croquettes, assurez-vous qu'elles restent au frais. **Points importants** : - Évitez les jeux intensifs aux heures chaudes - Signes d'alerte : apathie, halètement excessif, refus prolongé de manger Si votre Cavalier refuse de s'alimenter pendant plus d'une journée ou semble fatiguée anormalement, consultez votre vétérinaire. Vous prenez soin de votre compagne, c'est l'essentiel ! 🐾 *— Assistant santé EntrePattes · Ceci est une réponse automatique. Consultez toujours un vétérinaire pour un diagnostic.*

sadek
05/06/2026

il faut surtout boire beaucoup d'eau et eviter la chaleur

Connectez-vous pour répondre.